Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

11 avril - Londres

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
14 Apr 2013

Angelina Jolie a participé jeudi, 11 avril, au sommet des Ministres des affaires étrangères membres du G8 à Londres. Elle était présente afin d’attirer l’attention des politiques sur les violences endurées par les femmes en zones de guerre. Elle a ainsi pu s’entretenir avec les différents ministres sur les objectifs à atteindre, notamment en Corée du Nord et pour régler le conflit en Syrie.

"J’ai entendu les témoignages des victimes de viols encore vivantes de la Bosnie au Congo m’expliquant que leur situation ne préoccupait pas le reste du monde. Mais aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que leur voix sera entendue et qu’ensemble nous serons en mesure de leur apporter de l’espoir", a-t-elle déclaré lors d'un discours. "C’est encourageant de voir des hommes politiques discuter et prendre part à la lutte contre le viol. Le viol ne concerne pas seulement les femmes et n’est pas seulement une question humanitaire, c’est une cause internationale. J’appelle tous les gouvernements à faire de cette cause leur priorité. S’ils le font, cela marquera le début d’une nouvelle alliance internationale contre les viols de guerre et les violences sexuelles et enfin la fin de l’impunité".

+ 37 photos | Humanitaire | 2013 | 11 avril - Sommet du G8 - Londres

Au cours de cette journée, un accord a été conclu entre les ministres, assorti d’un déblocage de 27,5 millions d’euros de fonds, pour lutter contre les violences sexuelles en zone de guerre. "Nous sommes parvenus aujourd’hui à un accord historique entre les ministres des affaires étrangères des pays du G8 pour travailler ensemble afin de mettre un terme aux violences sexuelles pendant les conflits", a déclaré William Hague, chef de la diplomatie britannique. "Nous avons adopté une déclaration historique établissant que le viol et les violences sexuelles en zone de conflits sont des infractions graves à la Convention de Genève au même titre que les crimes de guerre. Cela nous donne la responsabilité de chercher activement, de poursuivre en justice ou de remettre aux instances concernées en vue d’un jugement toute personne accusée de ces faits, quelle que soit leur nationalité, quel que soit l’endroit où elles se trouvent dans le monde. Nous avons besoin de cet engagement pour mettre un terme au fait que les viols et les violences sexuelles soient traités comme un problème secondaire et pour mettre les femmes et les droits des femmes au centre des résolutions des conflits". Angelina Jolie s’est félicité de cet accord, véritable avancée pour les victimes.

"Aujourd’hui, la voix des victimes a été entendue", a-t-elle déclaré. "Je salue la position, longuement attendue, prise aujourd’hui par le G8".

5 avril - New York

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
09 Apr 2013

Angelina Jolie a été aperçue vendredi, 5 avril, alors qu’elle se rendait au magasin de jouets FAO Schwartz de New York en compagnie de deux de ses fils. Pax en est ressorti les bras encombrés par une énorme peluche, tandis que Knox souriait aux photographes dans les bras de sa maman. Découvrez les photos ci-dessous.

+ 65 photos | Candids | 2013 | 5 avril - Magasin de jouets FAO Schwartz - New York

4 avril - Women in the World, New York

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
07 Apr 2013

Angelina Jolie s’est rendue jeudi, 4 avril, au 4ème sommet des Women in the World organisé au David H. Koch Theater de New York par Newsweek et The Daily Beast. Plusieurs autres stars hollywoodiennes investies dans des œuvres humanitaires étaient présentes, telles que Meryl Streep ou America Ferrerra. Angelina Jolie était éblouissante dans une robe Saint Laurent.


+ 71 photos | Humanitaire | 2013 | 4 avril - Women in the World - Arrivée - New York
+ 22 photos | Humanitaire | 2013 | 4 avril - Women in the World - Tapis rouge - New York

Durant cette soirée, elle a fait un discours poignant en hommage à Malala Yousafzai, cette jeune pakistanaise qui a été la cible des talibans le 12 octobre dernier pour s’être insurgée contre leur domination dans la région de Swat au Pakistan et contre l’interdiction faite aux filles d’aller à l’école.

"Voilà ce que les tueurs ont accompli ce jour là. Ils lui ont tiré dans la tête et l’ont rendue encore plus forte", a déclaré Angelina Jolie. "Sa robe rose préférée pouvait la mettre en danger parce que les talibans désapprouvaient les couleurs vives. Mais ce que Malala aimait par dessus tout, c’était l’école. Exprimer sa passion dans son journal était bien plus dangereux qu’une robe rose et Malala le savait", a-t-elle poursuivi. "La tentative brutale de la réduire au silence n’a fait qu’amplifier sa voix et accru sa détermination à demander au monde entier, pas seulement au Pakistan, de garantir le droit à l’éducation pour chaque fille et garçon".


+ 11 photos | Humanitaire | 2013 | 4 avril - Women in the World - Audience - New York
+ 03 photos | Humanitaire | 2013 | 4 avril - Women in the World - Coulisses - New York

Après le drame qui l’a frappée, un fond de charité a été mis en place. Angelina Jolie a déjà promis de faire un don de 200 000 dollars. Durant la soirée, l’adolescente a fait une apparition par vidéo, durant laquelle elle a annoncé que, grâce à ce don, la fondation Malala allait pouvoir financer son premier projet. Une somme de 45 000 dollars sera destinée à permettre à 40 filles âgées de 5 à 12 ans d’aller à l’école et à sensibiliser les populations locales à l’importance de l’éducation des filles. Le nom de l’organisation chargée de mettre en œuvre ce projet et sa localisation précise n’ont pas été révélés pour des raisons de sécurité.

"C’est le plus beau moment de ma vie. Si l’on peut éduquer 40 filles, on peut en éduquer 40 millions", a déclaré Malala dans cette vidéo. "J’invite chacun d’entre vous à soutenir la fondation Malala afin de faire en sorte que l’éducation offerte à ces quarante filles s’étendent à 40 millions de filles".

30 mars - Santa Monica

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
03 Apr 2013

Angelina Jolie a été aperçue samedi, 30 mars, alors qu’elle quittait le magasin Michaels de Santa Monica où elle a fait quelques emplettes avec ses fils, Pax et Knox. Découvrez les photos ci-dessous.

+ 25 photos | Candids | 2013 | 30 mars - Magasin Michaels - Santa Monica

Angelina Jolie gagne son procès !

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
01 Apr 2013

Bonsoir à tous,

Fin 2011, le journaliste croate James J. Braddock accusait Angelina Jolie de plagiat pour le film ‘Au Pays du Sang et du Miel’. Il prétendait alors que le film était basé sur son livre ‘The Soul Shattering’ et que l’équipe du film violait la Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques. Il affirmait en outre avoir rencontré plusieurs fois un des producteurs du film, Eric Sarkic, pour lui proposer une adaptation de son ouvrage et qu’il avait été choqué de découvrir que celui-ci avait fini par produire ‘Au Pays du Sang et du Miel’. Il avait alors décidé de porter l’affaire devant la justice.

En réponse à ces attaques et pour mettre fin à la polémique, Angelina Jolie avait déclaré en septembre 2012 qu’elle ne s’était pas inspirée d’un livre en particulier et qu’elle ne connaissait absolument pas l’œuvre du journaliste. Elle ajoutait que l’idée de tourner ‘Au Pays du Sang et du Miel’ lui était venue de son travail en tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies et de ses consultations sur le sujet de la guerre en Bosnie. Elle admettait enfin qu’il pouvait y avoir certaines similarités entre le personnage principal féminin du film et celui du livre, mais réfutait le plagiat.

Un juge fédéral a annoncé vendredi ne pas avoir trouvé de similarités substantielles entre le film d’Angelina Jolie et le roman de James J. Braddock, innocentant ainsi la réalisatrice et les producteurs Film District et GK Films. Elle a estimé que, bien que les deux travaux portent sur des évènements similaires, il s’agit de thèmes pouvant se retrouver dans tous les films ou livres traitant de la guerre et que James J. Braddock n’avait pas le monopole du concept de viol comme crime de guerre. Une victoire pour Angelina Jolie, dont s'est félicité l'un de ses avocats, Harrisson Dossick, dans la presse américaine.

27 mars - Aéroport LAX, Los Angeles

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
29 Mar 2013

Angelina a été aperçue mercredi, 27 mars, à l’aéroport LAX de Los Angeles. Si vous êtes observateurs, vous avez du remarquer que, durant sa visite au Congo et au Rwanda, elle portait une bague fine à son annulaire gauche. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme à nouveau. Une horde de paparazzi l’attendait donc pour son retour. Lorsque l’un d’eux lui a demandé si cette bague était synonyme de mariage, Angelina Jolie, visiblement agacée, lui a simplement répondu "non", mettant ainsi fin aux rumeurs. Découvrez la vidéo ci-dessous.

+ 113 photos | Candids | 2013 | 27 mars - Aéroport LAX - Los Angeles

Angelina Jolie & Brad Pitt -- We're Not Married - Watch More Celebrity Videos or Subscribe

26 mars - Rwanda

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
27 Mar 2013

William Hague et Angelina Jolie ont poursuivi leur mission au Rwanda. Ils se sont rendus mardi, 27 mars, au Centre mémorial de Kigali à Gicozi afin d’honorer la mémoire de toutes les victimes du génocide rwandais qui a eu lieu d’avril à juillet 1994. Au cours de celui-ci, environ 800 000 rwandais, en majorité Tutsis, ont été tués. Ceux qui parmi les Hutus se sont montrés solidaires des Tutsis ont été tués comme traitres à la cause hutu.

Créé en 2004, ce centre abrite dans des fosses communes les restes d’environ 250 000 victimes du génocide. William Hague et Angelina Jolie ont déposé des gerbes de fleurs et se sont recueillis un moment.

+ 25 photos | Humanitaire | 2013 | 26 mars - Centre memorial de Kigali - Gicozi, Rwanda

Découvrez ci-dessous une vidéo de la visite du 25 mars au camp Nzolo au Congo.

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Next >>
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie