Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

25 mars - Camp Nzolo, Congo

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
26 Mar 2013

Angelina Jolie a pris un vol vendredi soir pour se rendre en Afrique. Aux côtés de William Hague, Ministre des Affaires étrangères britannique, elle effectue une mission d’information sur le viol dans les zones de guerre. Toux deux s’étaient déjà rencontrés en mai 2012 pour le lancement d’une campagne contre les viols et les violences sexuelles liés aux conflits. L’objectif est de sensibiliser les gouvernements africains sur l’urgence de la situation et de mobiliser la communauté internationale, et notamment le G8, pour permettre la traduction devant la justice des auteurs de ces crimes et éviter que d’autres soient perpétués.


+ 10 photos | Candids | 2013 | 22 mars - Aéroport LAX - Los Angeles
+ 01 photos | Candids | 2013 | 23 mars - Aéroport de Kigali - Rwanda

"Cette visite a pour but d’entendre les témoignages des victimes de viol et de violences sexuelles dans l’Est de la République Démocratique du Rwanda", a expliqué Angelina Jolie. "Nous voulons tirer les leçons de leur expérience pour trouver comment protéger ces milliers de femmes, d’hommes et d’enfants qui risquent le viol dans beaucoup d’autres zones de conflit. Si le monde ne réagit pas, nous nous contenterons toujours de réagir aux atrocités et de soigner des survivants plutôt que d’empêcher ces viols".

William Hague et Angelina Jolie se sont rendus hier, 25 mars, au camp Nzolo, en République Démocratique du Congo, où ils ont pu rencontrer et discuter avec des victimes de viols et de violences sexuelles.

+ 10 photos | Humanitaire | 2013 | 25 mars - Camp Nzolo - Province du Nord-Kivu - Rwanda

Au cours de cette visite au Congo et au Rwanda, ils rencontreront également des associations locales, des organisations de l’ONU et des responsables politiques pour évoquer avec eux la nécessité de trouver une solution pérenne au conflit entre l’armée congolaise et le Mouvement du 23 mars (M23) dans la province du Nord-Kivu, théâtre de nombreux viols.

Version 4 de Jolie Addiction

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
24 Mar 2013

Bienvenue sur la nouvelle version de Jolie Addiction !

Ce design a été créé par la talentueuse Faith que je remercie. J’ai choisi pour ce design des photos du shoot d’Alexei Hay de 2011, photos datant d’il y a deux ans maintenant, mais que j’aime tellement ! Quelques petits détails sont encore à fignoler, mais l’essentiel du nouveau design est désormais en ligne. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à me faire part de vos avis.

Documentaire 'The Court'

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
17 Mar 2013

Luis Moreno-Ocampo, premier Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a pour mandat d’enquêter sur les crimes de guerre dans le monde entier. Il a accepté d’être suivi pendant 6 ans pour un documentaire intitulé ‘The Court’ réalisé par Gentile Michele et Marcus Vetter. On le découvre lors de la préparation du procès de Thomas Lubanga, ancien chef de milice congolais qui a utilisé des enfants soldats durant la guerre civile en Ituri, au cours d’interviews avec les journalistes ou encore lors de sa rencontre avec le ministre lybien suite à la chute du colonel Kadhafi.

Angelina Jolie fait une apparition dans ce reportage. Elle s’était en effet rendue en mars 2012 au verdit du procès de Thomas Lubanga. On pourra donc la suivre au cours de cette journée et lors de ses entretiens avec Luis Moreno-Ocampo et Ben Ferencz, ancien Procureur aux procès de Nuremberg. En attendant de pouvoir voir le documentaire dans son intégralité, je vous propose de découvrir la bande annonce ci-dessous.

+ 02 photos | Autres Projets | Documentaires | The Court - 2013

2 mars - Eastern Congo Initiative

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
06 Mar 2013

Angelina Jolie a participé samedi, 2 mars, à un événement caritatif organisé par l’association Eastern Congo Initiative à Los Angeles.

Fondée par Ben Affleck en 2010, cette organisation permet de lever des fonds pour soutenir les actions humanitaires au Congo et tente d’alerter l’opinion politique sur les conflits qui secouent cette région instable. Elle soutient également plusieurs associations congolaises qui sont déterminées à reconstruire la région, déstabilisée par les militants rebelles.

+ 05 photos | Humanitaire | 2013 | 2 mars - Eastern Congo Initiative - Los Angeles

Angelina Jolie fait appel aux frères Coen

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
05 Mar 2013

Selon le quotidien The Hollywood Reporter, Angelina Jolie aurait fait appel aux frères Coen pour rédiger le scénario de son prochain film en tant que réalisatrice, ‘Unbroken’. Je vous rappelle que celui-ci sera une adaptation du roman de Laura Hillenbrand, ‘Invincible : une histoire de survie et de rédemption'. Ce livre raconte l’histoire vraie de Louis Zamperini, un athlète américain qui, après avoir participé aux Jeux Olympiques de 1936, s’engage dans l’US Air Force. Lors d’une mission, son avion se crashe au milieu de l’Océan Pacifique. Il survit sur un radeau pendant 47 jours, puis est fait prisonnier de guerre par les japonais. Dans les camps de travail, il fait face à des conditions de vie atroces. A son retour aux Etats-Unis, il est considéré comme un héros par ses proches. Pourtant, son traumatisme est tel qu’il plonge dans l’alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de son premier amour : la course.

Après avoir passé des semaines à chercher des scénaristes, Angelina Jolie aurait donc arrêter son choix sur Joel et Ethan Coen qui ont notamment écrit les scénarios de ‘The Big Lebowski’ (1998) ou encore ‘No Country for Old Men’ (2007) pour lequel ils ont d’ailleurs remporté trois Oscars en 2008. En principe, ils réalisent et produisent leurs propres scénarios, mais ils acceptent des propositions en de rares occasions. Ils seront chargés de retravailler le scénario préalablement écrit par Richard LaGravanese ('The Bridge of Madison County', 'P.S I Love You') et William Nicholson ('Gladiator', 'Les Misérables') qui n’avait pas convaincu les studios Universal qui souhaiterait faire de ‘Unbroken’ un véritable blockbuster.

A l’heure actuelle, le nom de l’acteur qui incarnera Louis Zamperini n’a pas été dévoilé. Les spéculations sont donc ouvertes…

Samuel Bayer Photoshoot - 1997

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
27 Feb 2013

Bonsoir à tous,

J’ai ajouté à la galerie un "nouveau" ancien photoshoot du photographe Samuel Bayer. Ces photos ont été prises en 1997 à l’occasion du tournage du clip ‘Anybody Seen My Baby’ des Rolling Stones. Merci à toi Alexia pour nous les avoir fait partager.

+ 03 photos | Photoshoots | 1997 | Samuel Bayer

J’ai également profité de cette mise à jour pour faire les captures des deux clips existants. Je vous laisse le découvrir, ou le redécouvrir pour ceux qui l’auraient déjà vu, ci-dessous.


+ 62 photos | Captures | Clips musicaux | The Rolling Stones - Anybody Seen My Baby - Clip #1
+ 58 photos | Captures | Clips musicaux | The Rolling Stones - Anybody Seen My Baby - Clip #2

Brad Pitt et Angelina Jolie deviennent vignerons

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
20 Feb 2013

Amateurs de bons vins, Angelina Jolie et Brad Pitt viennent de se lancer dans la viticulture. Ils ont en effet décidé de s’associer à une famille de viticulteurs réputée du Sud de la France afin de faire eux-mêmes leur production.

Le couple est propriétaire du Château Miraval depuis 2008, un domaine de 500 hectares, dont 30 sont dédiés au vin. Pour cultiver leurs propres vignes et produire du rosé qu’ils veulent de qualité, Brad Pitt et Angelina Jolie ont choisi de travailler avec la famille Perrin, propriétaire du Château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, tout près d’Avignon.

"Nous avions des amis en commun aux États-Unis. Ils nous ont demandé, à moi et à ma famille, notre avis sur la manière d’augmenter la qualité des vins de Miraval. Nous nous sommes ainsi rencontrés pour en parler, il se trouve que nous partagions les mêmes idées et les mêmes envies à propos du devenir de la production de vin du domaine Miraval", a expliqué Marc Perrin à La revue du vin de France. "Dans cet accord, la famille Perrin ne tient pas un rôle de consultant ; nous sommes des associés, et à ce titre, il n’y a aucun salaire « hollywoodien » à la clé ! Ils partagent avec nous 50% des bénéfices engendrés par la vente des vins du domaine. Le Château Miraval possède un gros potentiel. Il était déjà bien exploité mais nous voulons aller encore plus loin. C’est notre avis, et la famille Perrin sait quelle direction prendre pour réussir l’objectif de produire un vin de qualité supérieure".

Jusqu’ici, une société extérieure s’occupait de l’exploitation du domaine et produisait environ 150 000 bouteilles de Provence et Coteaux-varois-en-Provence. Le volume devrait rester la même.

La toute première cuvée devrait être commercialisée dès la fin du mois de février ou début mars chez les meilleurs cavistes de France dans des bouteilles portant l’étiquette "Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin". Il s’agira d’un rosé aromatique, fruité, avec une saveur de fraise des bois et des arômes de forêt. Il sera vendu aux alentours de 15 euros. Un vin blanc serait également prévu pour le mois de septembre, ainsi qu’un rouge en 2014.

+ 01 photos | Divers | Production de vins au Château Miraval | Bouteille

Découvrez l’intégralité de l’interview de Marc Perrin sur le site de La revue du vin de France.

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Next >>
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie