Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Décision rendue par le Conseil des prud'hommes

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
14 Nov 2012

Bonsoir à tous,

Ana Luisa Charlotiaux, une ancienne employée qui avait attaqué Angelina Jolie et Brad Pitt pour licenciement abusif, a été déboutée hier devant le Conseil des prud’hommes de Draguignan. Celle-ci avait perdu son poste en février 2010 suite à des absences répétées qui désorganisaient l’entreprise Château de Miraval. L’employée avait été recrutée par l’ancien propriétaire du domaine pour s’occuper des clients et du classement du courrier. Elle réclamait à ses ex-employeurs 61 500 euros, toutes indemnités et préjudices confondus.

La plaignante a saisi le Conseil des Prud’hommes en mai 2011. Son avocat, Maitre Emmanuel Ludot, soutenait alors que quatre et mois et demi d’absence ne pouvaient désorganiser l’entreprise, que le chiffre des ventes du domaine n’avait pas baissé et qu’il n’il y avait donc aucune preuve d’un quelconque bouleversement de l’entreprise. De son côté, Maitre Béranger Boudignon, chargé de la défense, s’étonnait que la plaignante ait attendu neuf mois pour engager une procédure après son licenciement et qu’elle ne s’était pas manifestée auprès de son employeur.

"C’est une décision très étonnante, a déclaré Maitre Ludot. "Je crois que nous payons le prix d’une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu’on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu’à travailler". Maitre Boudignon s’est félicité de la décision, estimant que le magistrat avait bien appréhendé le dossier.

Par ailleurs, le Conseil des prud’hommes a débouté la SA Château Miraval de sa demande de condamnation à 5 000 euros de l’ex-employée pour procédure abusive.

Du nouveau du côté de 'Maleficent'...

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
31 Oct 2012

Bonsoir à tous,

Selon Film Music Reporter, le compositeur américain James Newton Howard vient de signer avec les studios Disney pour composer la bande originale du film 'Maleficent'. On lui doit notamment les BO de ‘King Kong’, ‘Sixième Sens’, ‘Hunger Games’, ‘Blanche Neige et le chasseur’ ou encore le générique de la série ‘Urgences’.

De plus, le magazine Us Weekly vient de révéler que Pax et Zahara devraient faire une apparition dans 'Maleficent'. Rappelons que leur sœur Vivienne apparaitra également dans le film puisqu’elle tient le rôle de la princesse Aurore enfant.

"Pax et Zahara ont des petits rôles", a confié une source. "Shiloh était supposée y participer également, mais elle s’ennuyait et n’était pas d’humeur, donc elle n’apparaitra pas dans le film".

Pour le moment, seule la présence de Vivienne a été confirmée par les studios Disney.

28 octobre - Los Angeles

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
30 Oct 2012

Angelina Jolie a été aperçue dimanche, 28 octobre, dans le quartier de Sherman Oaks à Los Angeles. Elle a emmené trois de ses enfants, Shiloh, Knox et Vivienne, dans la boutique Party City pour choisir leur déguisement et des accessoires pour Halloween.

"Angelina avait l’air incroyablement contente", a déclaré un témoin au magazine Us Weekly. "Elle était gentille avec tout le personnel. Elle est même venue discuter avec quelques fans. Ils sont restés environ une heure dans le magasin. Ils ont acheté beaucoup de choses".

+ 69 photos | Candids | 2012 | 28 octobre - Boutique Party City - Sherman Oaks, Los Angeles

We are all Malala

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
24 Oct 2012

Angelina Jolie a tenu à honoré le courage de Malala Yusufzai en publiant un article ‘We are all Malala’ sur le site The Daily Beast. Cette adolescente pakistanaise âgée de 14 ans a été victime le 9 octobre des tirs des talibans pour avoir défendu le droit des femmes à l’éducation. "Mercredi matin, alors que nous préparions les enfants à aller à l'école et qu'ils se plaignaient de ne pas vouloir y aller, j'ai vu un gros titre sur la couverture du New York Times : "Les talibans ont tiré sur une fille qui défendait des droits". Les talibans ont déclaré que Malala Yusufzai, âgée de 14 ans, "a ignoré leurs avertissements et ne leur a pas laissé le choix". Ils se sont approchés du bus scolaire, ont demandé où elle se trouvait et lui ont tiré une balle dans la tête pour avoir défendu les droits des femmes à l'éducation", écrit Angelina Jolie.

Le Mouvement des Talibans Pakistanais (TTP) a revendiqué cet acte barbare, déclarant que son jeune âge n’était pas un motif de pardon et qu’ils recommenceraient si jamais elle survivait à ses blessures. Très engagée, Malala tient un blog depuis l’âge de 11 ans sur la BBC dans lequel elle raconte son quotidien dans sa région de Swat Valley contrôlée par les talibans. "Les filles qui se lèvent pour dire "Je suis Malala" à travers le Pakistan ne sont pas seules. Des mères et des enseignantes du monde entier racontent à leurs enfants et à leurs élèves l'histoire de Malala et les encouragent à prendre partie au mouvement pour l'éducation des femmes", continue Angelina Jolie. "A travers le Pakistan, un mouvement national a vu le jour afin de reconstruire les écoles et créer un plus grand accès à l'éducation pour tous les enfants, y compris les filles. Ce terrible évènement symbolise le début d'une révolution nécessaire pour le droit des femmes à l'éducation".

Angelina Jolie a également raconté la réaction de ses enfants face à ce drame. "Après avoir lu l'article, je me suis sentie obligée de partager l'histoire de Malala avec mes enfants. C'était difficile pour eux de comprendre un monde dans lequel des hommes essaient de tuer un enfant dans le seul "crime" était de vouloir qu'elle et ses camarades soient autorisées à aller à l'école. L'histoire de Malala les a accompagnée toute la journée et ce soir-là, ils avaient pleins de questions. (...) Notre fils de 8 ans a suggéré que l'on construise une statue de Malala avec un coin lecture juste à côté. Notre fille de 6 ans a posé une question pratique, à savoir si Malala avait des animaux de compagnie, et si oui, qui prendra soin d'eux ? Elle a également posé des questions sur les parents de Malala et si ils pleuraient. Nous avons décidé que oui, mais pas seulement pour leur fille, pour les enfants du monde entier qui se voient refuser ce droit de l'homme fondamental. Comme Malala, ses parents sont des icônes de courage et de force. Le père de Malala, héros de son temps en ce qui concerne la lutte pour l'éducation des femmes, est directeur d'école, enseignant et poète".

Bouleversée par ce drame, Angelina Jolie a fait un don de 50 000 dollars à la Women in the World Foundation pour favoriser l’éducation des filles en Afghanistan et au Pakistan. Il devrait également servir à créer un prix en l’honneur de Malala. Gravement blessée à la tête, la jeune fille est toujours hospitalisée à Birmingham en Angleterre, mais ses jours ne semblent plus en danger.

Pour lire l'intégralité de l'article rédigé par Angelina Jolie, rendez-vous par ici. Vous aussi, apportez votre soutien à Malala Yusufzai en signant la pétition créée par l'organisation des Nations Unies pour l'éducation mondiale ou en faisant un don à la fondation Women in the World.

Angelina Jolie de retour en France !

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
26 Sep 2012

Angelina Jolie a été aperçue lundi dernier, 17 septembre, à l’aéroport Marseille-Provence de Marseille de retour de sa mission humanitaire d’une semaine dans les pays voisins de la Syrie. Elle est apparue très souriante, certainement très heureuse de retrouver sa famille au Château de Miraval.

+ 10 photos | Candids | 2012 | 17 septembre - Aéroport Marseille-Provence - Marseille

Samedi dernier, 22 septembre, elle a été repérée alors qu’elle faisait quelques courses au magasin Leclerc de Brignoles en compagnie de trois de ses enfants, Zahara, Shiloh et Knox.

+ 08 photos | Candids | 2012 | 22 septembre - Magasin Leclerc - Brignoles

15/16 septembre - Irak

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
19 Sep 2012

Angelina Jolie a clôturé son voyage d’une semaine dans les pays voisins de la Syrie, en se rendant en ce week-end en Irak. Elle a tenu à rendre hommage au gouvernement irakien pour son hospitalité vis-à-vis des réfugiés syriens, souhaitant qu’elle s’étende à tous les demandeurs d’asile en provenance de ce pays.

"Je veux saluer ici les efforts du peuple et du gouvernement irakiens pour venir en aide aux réfugiés syriens", a déclaré Angelina Jolie. "En ce moment, il est essentiel pour l’Irak de recevoir d’urgence un soutien international et de continuer à accueillir ces populations".

Samedi, 15 septembre, elle s’est rendue dans la capitale irakienne, à Bagdad, où elle s’est entretenue avec plusieurs hauts responsables irakiens, dont le Ministre des Affaires Etrangères Hoshyar Zebari et le Ministre chargé des questions de déplacement et de migration Dindar Naiman Shafiq. Elle a ensuite rencontré des irakiens qui étaient récemment réfugiés en Syrie et qui sont revenus en Irak devant la montée des violences en Syrie.

+ 09 photos | Humanitaire | 2012 | 15 septembre - Entretien avec les dirigeants irakiens - Bagdad, Irak

Dimanche, 16 septembre, elle a passé la journée avec des réfugiés au camp de Domiz, dans le nord de l’Irak.

+ 02 photos | Humanitaire | 2012 | 16 septembre - Camp de Domiz, Irak

Elle s’est ensuite entretenue avec des représentants du gouvernement régional du Kurdistan, notamment le Premier Ministre Nechirvan Barzani, le Ministre de l’Intérieur et le Gouverneur de Dohouk. Elle a promis un appui accru du HCR auprès du gouvernement pour renforcer sa capacité d’accueil à l’égard des réfugiés syriens.


+ 31 photos | Humanitaire | 2012 | 16 septembre - Arrivée dans la région du Kurdistan irakien
+ 02 photos | Humanitaire | 2012 | 16 septembre - Entretien avec le Premier Ministre du Kurdistan irakien

Il s’agissait de la quatrième visite d’Angelina Jolie en Irak.

13 septembre - Turquie

Laissez un commentaire • 0 commentaire(s)
16 Sep 2012

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Next >>
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie