Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Visite en Afghanistan #2

Bonjour,

Le site de l'UNHCR a posté une nouvelle vidéo d'Angelina Jolie lors de sa visite à Kaboul, en Afghanistan.

On y l'aperçoit lors de sa visite à une famille vivant dans un entrepôt délabré qui servait autrefois de dépôt pour la compagnie de bus nationale. Elle y a retrouvé Khanum Gul dans une petite pièce humide qu'elle partage avec son mari et ses huit enfants. Une bâche en plastique du HCR couvre une ouverture béante dans la façade et protège la famille du vent et de la neige. Lors de la première visite d'Angelina Jolie en 2008, Khanum venait de donner naissance à son fils Samir.

"J'ai été vraiment bouleversée de constater que Samir semble souffrir d'un retard de développement dû à la malnutrition ou au manque de soins médicaux. Il ne marche pas et il est mal en point car il vit dans ce qui peut être décrit comme un entrepôt très froid et humide", a déclaré Angelina Jolie.

Eshan, le mari de Khanum, essaie de gagner sa vie comme ouvrier agricole journalier. Il attend chaque jour pendant des heures, mais il obtient rarement du travail. Le couple s'occupe également de la mère de Khanum, Bi Bi Zamo Jan, malade et âgée de 70 ans, que l'actrice avait également rencontrée lors de sa première visite.

"Cette femme âgée a l'impression d'être un fardeau, et elle en est bouleversée. Tous les jours, elle voit ses petits-enfants partir pour aller laver des voitures pour un dollar par jour afin que la famille puisse manger. Et souvent ils ne gagnent rien", raconte l'actrice. "Tous ceux que j'ai rencontrés lors de cette visite ont été très clairs. Les Afghans ne veulent pas devenir des mendiants. Ils veulent travailler, gagner leur vie avec dignité pour subvenir aux besoins de leur famille".

On l'aperçoit également lors de sa visite dans le village de Qala Gadu dans la plaine de Shomali. Angelina Jolie y a rencontré un groupe de jeunes filles qui pourront bientôt étudier dans la nouvelle école primaire qu'elle a financée et qui est actuellement en construction. Les fillettes de Qala Gadu étudient pour l'instant tout près de la mosquée locale. Comme il n'y a pas de salle de classe digne de ce nom, elles ne peuvent pas étudier au-delà de la 4e année d'enseignement primaire.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie