Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

5 avril - Frontière entre la Lybie et la Tunisie

Aperçue dimanche soir à l’aéroport de Los Angeles, nous connaissons désormais la destination de Angelina Jolie. Elle est arrivée hier soir à Djerba et s’est rendue aujourd’hui, 5 avril, à la frontière entre la Tunisie et la Lybie afin d’exhorter la communauté internationale à apporter un soutien accru aux personnes qui fuient la Lybie.

Angelina a profité de ce déplacement pour visiter le camp de réfugiés de Choucha où se trouvent des dizaines de milliers de personnes qui ont transité suite au déclenchement des affrontements en Lybie. Elle est arrivée dans un convoi d'une dizaine de voitures sous escorte de l'armée tunisienne et du protocole diplomatique tunisien. Dès son arrivée, elle a été chaleureusement accueillie par les réfugiés qui n'ont pas manqué d'exprimer leur joie et leur admiration. L’actrice a été particulièrement émue par les récits dramatiques de réfugiés provenant de pays de l’Est africains et d'Afrique sub-saharienne, délibérément pris pour cible à l'intérieur de la Libye.

Durant cette visite, une contribution importante a été versée par la Fondation Jolie Pitt pour continuer les évacuations humanitaires. En effet, elle a pris en charge le coût d'un vol de retour vers leur pays d'origine pour 177 personnes et a acheté une ambulance afin d'appuyer l'assistance fournie à la frontière par la Tunisie aux blessés arrivés de Libye.

"Nous encourageons tous les gouvernements, à continuer d’apporter leur soutien car les réfugiés en ont grand besoin sur le terrain", a-t-elle déclaré. "Tous ces gens attendent ici sans aucun espoir, incapables de rentrer chez eux et sans aucun espoir de retour".

Pour lire le résumé complet de cette journée, rendez-vous dans la partie humanitaire de Jolie Addiction.

+ 16 photos | Humanitaire | 2011 | 5 avril - Frontière entre la Lybie et la Tunisie

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie