Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Visite aux réfugiés syriens en Turquie

Bonjour à tous,

Nous apprenions hier de source diplomatique turque que l’actrice américaine, Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), souhaitait visiter un camp de réfugiés syriens à la frontière turque.

La Turquie est actuellement confrontée à un afflux de réfugiés syriens, fuyant la sanglante répression menée par le régime de Bachar el-Assad pour étouffer le soulèvement populaire qui tente de le renverser. Mardi, les réfugiés étaient au nombre de 8 538 dans des camps installés par le Croissant-Rouge turque dans la province de Hatay. Depuis le 15 mars, plus de 1 200 opposants sont morts et 10 000 autres ont été arrêtés en Syrie, selon des ONG.

En avril, Angelina Jolie s’était rendue en Tunisie alors que des milliers de Lybiens convergeaient vers le pays afin de fuir la guerre qui faisait rage en Lybie.

La Turquie vient de lui accorder la permission de visiter les réfugiés syriens. Le ministre turc des affaires étrangères, Selçuk Ünal, a déclaré que l’actrice pourrait arriver en Turquie vendredi, mais que la date restait à confirmer.

"Mademoiselle Jolie sera dans la province de Hatay vendredi, après un passage à Istanbul où elle retrouvera certains de ses accompagnateurs", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Selçuk Ünal.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie