Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

17 juin - Province d'Hatay, Turquie

Toujours très engagée dans les missions humanitaires, Angelina Jolie a mis une nouvelle fois sa célébrité au service d’une cause qui lui est chère. Elle s'est rendue aujourd’hui, 17 juin, à la frontière turco-syrienne pour y rencontrer des réfugiés syriens fuyant la répression dans leur pays. Elle est arrivée au camp d'Altinözü, dans la province de Hatay, au sud du pays, à bord d'un véhicule aux vitres teintées accompagné d'un convoi de plusieurs voitures, sous une impressionnante escorte de la police turque.

Elle est immédiatement entrée dans le village de tentes qui abrite quelque 1 400 réfugiés - et auquel les journalistes n'ont pas accès - pour s'entretenir avec des réfugiés, dont de nombreux enfants. Une grande affiche devant le camp proclamait en anglais :"Bienvenue ange de la bonté du monde" tandis que des habitants se sont rués aux balcons et sur les terrasses des bâtiments en face du camp, pour apercevoir la star.

"A bas le régime syrien !", scandaient en arabe des réfugiés à l'intérieur du camp, à l'arrivée de la star américaine. Altinözü abrite un des cinq villages de tentes, qui accueillent au total 9 700 réfugiés syriens en Turquie. Les autorités ont annoncé que les réfugiés bénéficient de trois repas par jour, de l'eau chaude, et d'installations telles que machines à laver et télévisions. Des animateurs sont chargés de distraire les enfants, et des psychologues arabophones et des imams sont à pied d'oeuvre, selon la même source.

Pour lire le résumé complet de cette journée, rendez-vous dans la partie humanitaire de Jolie Addiction.

+ 25 photos | Humanitaire | 2011 | 17 juin - Province d'Hatay, Turquie

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie