Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Remise du "Coeur d’honneur de Sarajevo"

Lors de la cérémonie, le directeur du SFF, Mirsad Purivatra, a remis à Angelina Jolie un prix spécial du festival, "le Coeur d’honneur de Sarajevo".

"On attribue ce soir le Cœur d’honneur à une grande artiste, non seulement pour sa carrière dans le monde du cinéma, mais aussi pour son engagement particulier dans la vie réelle", a déclaré M. Purivatra.

Il s’agit de la troisième visite d’Angelina Jolie en Bosnie depuis avril 2010. Ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’actrice s’était rendue en Bosnie à deux reprises l’année dernière pour rencontrer les réfugiés de la guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-95). Elle est également passée derrière la caméra pour son film "The Land of Blood and Honey", qui raconte l’histoire d’amour entre une femme musulmane et un homme serbe au moment de la guerre de Bosnie dans les années 90.

Si, lors de la cérémonie, Angelina Jolie est parvenue à retenir ses larmes, elle a tout de même eu du mal à contenir son émotion. La main sur le coeur, elle a regardé l'assistance lui faire une véritable ovation.

"J'adore ce pays. L’année dernière, j’ai eu la chance de découvrir non seulement l’hospitalité des gens d’ici, mais aussi un talent incroyable. Dans toute ma carrière, je n’avais jamais travaillé avec des artistes aussi disciplinés et aussi doués. (…) Je suis honorée d'avoir pu rencontrer tous ces gens. Ce film est l'occasion d'attirer l'attention sur ce qu'il s'est passé il y a si longtemps et j'espère que ce sera l'occasion de renouer le dialogue pour que tout le monde se souvienne de ce par quoi ce pays est passé."

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie