Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

11 février - Festival du film de Berlin

Angelina Jolie était présente hier, 11 février, au Festival du film de Berlin, pour défendre son premier film en tant que réalisatrice, “Au Pays du Sang et du Miel”. L’actrice a d’abord posé pour les photographes lors du photocall, puis a assisté à la conférence de presse qui se tenait dans la salle de conférence de l’hôtel Grand Hyatt de Berlin. Elle était entourée de plusieurs acteurs, dont Goran Kostic, Zana Marjanovic, Vanessa Glodjo, Branko Djuric ou encore Rade Serbedzija.


+ 70 photos | Apparitions Publiques | 2012 | 11 février - Festival du film de Berlin, photocall - Berlin
+ 31 photos | Apparitions Publiques | 2012 | 11 février - Festival du film de Berlin, conférence de presse

Angelina Jolie a profité de cette conférence de presse pour répondre aux critiques dont son film fait actuellement l’objet. Jugé "anti-serbe", il passe mal dans l’opinion publique serbe. Alors que certains journalistes lui reprochent notamment de ne montrer que les atrocités commises par l’armée serbe, l’actrice se défend en expliquant que : "Je montre la résistance des musulmans de Bosnie. Mon film n’est pas un documentaire, c’est une interprétation artistique. Il y a différents aspects à cette guerre. D’autres histoires encore seront racontées de façon différente".

Dans "Au Pays du Sang et du Miel", Angelina Jolie ne cache rien de toutes les horreurs de la guerre de Bosnie qui a couté la vie de 100 000 personnes. "Quand on fait un film sur la guerre, on se demande toujours ce qu’on devra montrer ou pas", explique-t-elle. "Ce que vous voyez à l’écran n’est qu’une partie des horreurs subies. Mais il était de ma responsabilité, de mon devoir, de montrer combien cette guerre était atroce. Il fallait que mon film soit dur à regarder. Certains moments ont été intolérables à tourner pour moi. En particulier la scène de l’assassinat d’un bébé. Je suis moi-même mère de six enfants et la mort d’un enfant est mon pire cauchemar. (…) Je voulais faire le film pour de bonnes raisons et ne pointer du doigt personne à l’exception de la communauté internationale. Mon but était d’essayer de comprendre ce qui était arrivé à ces personnes, à cette société. Et comment elles avaient changé durant les années de la guerre. (…) De tous les films que j’ai fait, « Au Pays du Sang et du Miel » est le plus important de ma carrière. Il est celui qui a le plus de sens pour moi et qui est le plus proche de mon cœur".

A la fin de la conférence de presse, Angelina Jolie a officiellement confirmé qu’elle serait bien l’héroïne du prochain film des studios Disney, "Maleficent", une relecture de La Belle au Bois Dormant du point de vue de la cruelle sorcière. "Je n’ai pas tourné depuis plus de deux ans et je n’ai rien fait depuis la post-production de « Au Pays du Sang et du Miel ». Mon projet à venir sera une production Disney qui devrait débuter dans les prochaines semaines".

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie