Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

13 février - Cinema for Peace, Berlin

Angelina Jolie a assisté hier, 13 février, à une conférence de presse organisée par la fondation Cinema for Peace à Berlin. Elle était accompagnée du procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo.

+ 16 photos | Humanitaire | 2012 | 13 février - Conférence de presse Cinema for Peace - Berlin

Devant un petit groupe de journalistes, Angelina Jolie a déclaré qu’elle souhaitait que son film, "Au Pays du Sang et du Miel", entraine la tenue d’un plus large débat sur la question du viol, ce qui aiderait à traduire les coupables en justice. Le viol a été considéré pour la première fois comme un crime contre l’humanité dans les années 90, lors de la guerre de Bosnie. Moreno-Ocampo a déclaré que, depuis, cela est resté un problème majeur dans les zones de conflit mais que, lentement, la Cour parvient à trouver d’autres victimes prêtes à venir raconter leurs histoires afin d’apporter leur dans les poursuites.

"Les gens normaux lisent rarement ce qui a trait aux problèmes juridiques, ils préfèrent aller voir des films. Un film peut mieux dépeindre un problème", a déclaré Moreno-Ocampo. "C’est pourquoi je pense que le film d’Angelina Jolie ne traite pas seulement du conflit bosno-serbe, mais c’est un exemple de tout ce qui se passe à travers le monde – changez simplement le nom du pays, c’est la même chose – et nous n’en parlons pas, elle montre cela très clairement, magnifiquement et douloureusement".

Angelina Jolie a confié espérer que les spectateurs se sentent mal à l'aise en visionnant son film.

"Cela peut sembler étrange à dire en tant que réalisatrice, mais je veux que les spectateurs se sentent mal à l'aise en le regardant, ils devraient être en colère et ils devraient souhaiter une forme d’intervention, ils devraient vouloir que cela s’arrête".

Elle a ensuite déclaré qu’elle ne savait pas si elle continuerait à réaliser des films, mais a avoué avoir déjà écrit un scénario qui se concentre sur le conflit en Afghanistan, un pays qu’elle a visité plusieurs fois dans le cadre de son rôle d’ambassadrice des Nations-Unies.

"J’ai écrit quelque chose sur l’Afghanistan. Personne ne l’a encore vu, pas même Brad. Il est caché pour le moment. Donc je ne sais pas s’il vaut le coup, mais ça a été un plaisir de l’écrire".

Dans la soirée, elle s’est rendue au gala de charité de la fondation Cinema for Peace, organisée au bénéfice de l’UNICEF, durant lequel sont diffusés des films qui visent à élever l’humanité et à promouvoir la paix et la tolérance entre les peuples. Au cours de cette soirée, Angelina Jolie s’est vu décerner un prix d’honneur soulignant son opposition à la guerre et au génocide. Elle portait une robe grise en cachemire signée Ralph & Russo.

+ 44 photos | Apparitions Publiques | 2012 | 13 février - Gala de charité Cinema for Peace - Berlin

Angelina Jolie assistera ce soir à l’avant-première de son film à Sarajevo, en Bosnie, où s’est d’ailleurs déroulé une partie du tournage."Je suis à la fois impatiente et nerveuse", a-t-elle expliqué lors cette même conférence de presse. "Je vais pleurer durant toute la projection".

De plus, nous venons d’apprendre qu’une avant-première française de "Au Pays du Sang et du Miel" aura bien lieu ! Elle se tiendra jeudi soir, 16 février, à Paris. Angelina Jolie a d’ailleurs invité Bernard Henry-Lévy à venir présenter son film. Tous deux se sont rencontrés lorsque l’actrice a incarné Mariane Pearl dans "Un Cœur Invaicu". "Le film d’Angelina Jolie est incroyable, il m’a absolument renversé", a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie