Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Interviews pour Europe 1 et France Info

Bonjour à tous,

A l’occasion de la présence d’Angelina Jolie à Paris, l’animateur Nikos Aliagas a eu la chance de la rencontrer et de lui poser quelques questions. Cette interview a été diffusée ce matin dans la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1. La réalisatrice est revenue longuement sur son film "Au Pays du Sang et du Miel".

"Ce n’est pas une déclaration politique, mais il y a des éléments politiques en raison de la nature-même du film puisqu’il est basé sur une histoire vraie. Je dirais que c’est une interprétation artistique des évènements. (…) C’est un conflit dont je pense qu’on ne parle pas assez, c’est un conflit assez récent dans une région du monde qui a besoin d’aide pour se remettre. Je pense également que ces sujets sont universels et j’espère qu’en voyant le film, les spectateurs se sentiront proches de ces gens qui vivent une guerre et de ces situations de conflit dans le monde entier. (…). Au Pays du Sang et du Miel montre des scènes d’humiliation, de torture, des exécutions et des viols. Des scènes plus violentes et sanguinaires ont été coupées au montage. Je ne veux pas montrer de la violence gratuite, je veux simplement que les gens comprennent cette guerre. (…) Je suis heureuse d’avoir eu cette possibilité dans ma vie de voyager dans le monde. Jai ressenti que mon éducation face au monde était très limitée. C’est vrai qu’en tant qu’adulte, j’ai pu voyager ces dix dernières années et rencontrer des gens qui ont survécu à des conflits, qui sont réfugiés et ce sont des gens qui m’inspirent. Je pense que toute personne saine doit avoir cette conscience politique. Si vous voyez ce qui se passe dans le monde, bien évidemment vous serez émus, vous serez fâchés face à cette injustice"

Lorsque Nikos lui demande qui va gagner l’Oscar du meilleur acteur entre Brad Pitt, George Clooney et Jean Dujardin, elle s’amuse en répondant qu’elle propose de leur donner une récompense à tous les trois.

Je sais que Brad est simplement honoré d’être accompagné de personnes qu’il respecte. Nous avons tous les deux beaucoup aimé "The Artist" et nous avons eu l’occasion de rencontrer Jean Dujardin lors des différentes cérémonies organisées. Nous avons fait la connaissance de sa compagne et nous espérons pouvoir les retrouver un jour sur un projet".

Elle a également accordé une interview au journaliste Jean Leymarie pour France Info. A la fin de cette entrevue, on peut entendre le journaliste Rémy Ourdan, correspondant de guerre pour le journal Le Monde. Ce dernier a passé plusieurs semaines aux côtés d'Angie pour la rédaction d'un article qui sera publié la semaine prochaine. Il a notamment assisté à la projection de "Au Pays du Sang et du Miel" à Sarajevo. Il décrit un moment intense et salue un film qui décrit avec justesse l'épuration ethnique pratiquée en Bosnie entre 1992 et 1995.

+ 01 photos | Interviews | 2012 | 16 février - France Info - Paris

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie