Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

5 et 6 décembre - Jordanie

Angelina Jolie s’est rendue dans la nuit du 5 au 6 septembre à la frontière entre la Syrie et la Jordanie pour y rencontrer des réfugiés syriens arrivant en Jordanie après un voyage périlleux vers la sécurité. Près d’un million de syriens fuyant l’intensification des combats ont été enregistrés dans les pays voisins depuis le début du conflit.

"Ce que j’ai vu ce soir est un exemple dramatique des souffrances endurées par des centaines de milliers de syriens déracinés par les combats et désespérément en quête de sécurité", déclarait Angelina Jolie cette nuit-là. "A l’intérieur du pays, des civils sont pris pour cible. Beaucoup de ceux qui tentent de fuir sont exposés à un danger extrême, et ceci même tout près de la frontière. J’appelle toutes les parties au conflit à faire de leur possible pour assurer un passage sûr à ces civils ".

Le lendemain, 6 septembre, elle s’est rendue dans le camp de Za’atri, où elle s’était déjà rendue en septembre dernier. Celui-ci abrite les personnes qui arrivent la nuit via des points de passage frontière reculés en Jordanie.

+ 04 photos | Humanitaire | 2012 | 6 décembre - Camp de réfugiés de Za'atri - Jordanie

Le HCR est actuellement engagé dans une course contre la montre pour équiper le camp et sa population de plus de 30 000 résidents contre les conditions hivernales. Angelina Jolie a exhorté la communauté internationale à se montrer solidaire et à soutenir la Jordanie, ainsi que les autres pays de la région qui continuent à maintenir leurs frontières ouvertes.

"L’hiver est là. Le HCR et ses partenaires manquent toujours de 50% des fonds nécessaires pour que tous les réfugiés passent sans encombre les prochains mois difficiles", a-t-elle déclaré. "Malgré tout le bon travail déjà effectué, il est clair qu’ici, sur le terrain, toutes les ressources sont désormais soumises à rude épreuve. Les prochains mois seront très difficiles. L’hiver peut être particulièrement rude ici, et même dangereux pour des réfugiés déjà affaiblis par les épreuves qu’ils ont endurées. Beaucoup ont subi des violences inimaginables. Ils méritent le meilleur soutien possible que nous puissions leur donner".

Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt ont versé un don de 50 000 dollars pour l’achat de 100 tentes familiales pour les réfugiés syriens.

Dans la soirée, Angelina Jolie a achevé sa mission par des entretiens avec le Premier Ministre, Abdullah Ensour, et le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Judeh.

+ 01 photos | Humanitaire | 2012 | 6 décembre - Entretien avec les dirigeants jordaniens

Pour en savoir plus sur cette mission, rendez-vous sur la page humanitaire de Jolie Addiction.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie