Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Brad Pitt et Angelina Jolie deviennent vignerons

Amateurs de bons vins, Angelina Jolie et Brad Pitt viennent de se lancer dans la viticulture. Ils ont en effet décidé de s’associer à une famille de viticulteurs réputée du Sud de la France afin de faire eux-mêmes leur production.

Le couple est propriétaire du Château Miraval depuis 2008, un domaine de 500 hectares, dont 30 sont dédiés au vin. Pour cultiver leurs propres vignes et produire du rosé qu’ils veulent de qualité, Brad Pitt et Angelina Jolie ont choisi de travailler avec la famille Perrin, propriétaire du Château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, tout près d’Avignon.

"Nous avions des amis en commun aux États-Unis. Ils nous ont demandé, à moi et à ma famille, notre avis sur la manière d’augmenter la qualité des vins de Miraval. Nous nous sommes ainsi rencontrés pour en parler, il se trouve que nous partagions les mêmes idées et les mêmes envies à propos du devenir de la production de vin du domaine Miraval", a expliqué Marc Perrin à La revue du vin de France. "Dans cet accord, la famille Perrin ne tient pas un rôle de consultant ; nous sommes des associés, et à ce titre, il n’y a aucun salaire « hollywoodien » à la clé ! Ils partagent avec nous 50% des bénéfices engendrés par la vente des vins du domaine. Le Château Miraval possède un gros potentiel. Il était déjà bien exploité mais nous voulons aller encore plus loin. C’est notre avis, et la famille Perrin sait quelle direction prendre pour réussir l’objectif de produire un vin de qualité supérieure".

Jusqu’ici, une société extérieure s’occupait de l’exploitation du domaine et produisait environ 150 000 bouteilles de Provence et Coteaux-varois-en-Provence. Le volume devrait rester la même.

La toute première cuvée devrait être commercialisée dès la fin du mois de février ou début mars chez les meilleurs cavistes de France dans des bouteilles portant l’étiquette "Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin". Il s’agira d’un rosé aromatique, fruité, avec une saveur de fraise des bois et des arômes de forêt. Il sera vendu aux alentours de 15 euros. Un vin blanc serait également prévu pour le mois de septembre, ainsi qu’un rouge en 2014.

+ 01 photos | Divers | Production de vins au Château Miraval | Bouteille

Découvrez l’intégralité de l’interview de Marc Perrin sur le site de La revue du vin de France.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie