Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Angelina Jolie gagne son procès !

Bonsoir à tous,

Fin 2011, le journaliste croate James J. Braddock accusait Angelina Jolie de plagiat pour le film ‘Au Pays du Sang et du Miel’. Il prétendait alors que le film était basé sur son livre ‘The Soul Shattering’ et que l’équipe du film violait la Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques. Il affirmait en outre avoir rencontré plusieurs fois un des producteurs du film, Eric Sarkic, pour lui proposer une adaptation de son ouvrage et qu’il avait été choqué de découvrir que celui-ci avait fini par produire ‘Au Pays du Sang et du Miel’. Il avait alors décidé de porter l’affaire devant la justice.

En réponse à ces attaques et pour mettre fin à la polémique, Angelina Jolie avait déclaré en septembre 2012 qu’elle ne s’était pas inspirée d’un livre en particulier et qu’elle ne connaissait absolument pas l’œuvre du journaliste. Elle ajoutait que l’idée de tourner ‘Au Pays du Sang et du Miel’ lui était venue de son travail en tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies et de ses consultations sur le sujet de la guerre en Bosnie. Elle admettait enfin qu’il pouvait y avoir certaines similarités entre le personnage principal féminin du film et celui du livre, mais réfutait le plagiat.

Un juge fédéral a annoncé vendredi ne pas avoir trouvé de similarités substantielles entre le film d’Angelina Jolie et le roman de James J. Braddock, innocentant ainsi la réalisatrice et les producteurs Film District et GK Films. Elle a estimé que, bien que les deux travaux portent sur des évènements similaires, il s’agit de thèmes pouvant se retrouver dans tous les films ou livres traitant de la guerre et que James J. Braddock n’avait pas le monopole du concept de viol comme crime de guerre. Une victoire pour Angelina Jolie, dont s'est félicité l'un de ses avocats, Harrisson Dossick, dans la presse américaine.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie