Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

11 avril - Londres

Angelina Jolie a participé jeudi, 11 avril, au sommet des Ministres des affaires étrangères membres du G8 à Londres. Elle était présente afin d’attirer l’attention des politiques sur les violences endurées par les femmes en zones de guerre. Elle a ainsi pu s’entretenir avec les différents ministres sur les objectifs à atteindre, notamment en Corée du Nord et pour régler le conflit en Syrie.

"J’ai entendu les témoignages des victimes de viols encore vivantes de la Bosnie au Congo m’expliquant que leur situation ne préoccupait pas le reste du monde. Mais aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que leur voix sera entendue et qu’ensemble nous serons en mesure de leur apporter de l’espoir", a-t-elle déclaré lors d'un discours. "C’est encourageant de voir des hommes politiques discuter et prendre part à la lutte contre le viol. Le viol ne concerne pas seulement les femmes et n’est pas seulement une question humanitaire, c’est une cause internationale. J’appelle tous les gouvernements à faire de cette cause leur priorité. S’ils le font, cela marquera le début d’une nouvelle alliance internationale contre les viols de guerre et les violences sexuelles et enfin la fin de l’impunité".

+ 37 photos | Humanitaire | 2013 | 11 avril - Sommet du G8 - Londres

Au cours de cette journée, un accord a été conclu entre les ministres, assorti d’un déblocage de 27,5 millions d’euros de fonds, pour lutter contre les violences sexuelles en zone de guerre. "Nous sommes parvenus aujourd’hui à un accord historique entre les ministres des affaires étrangères des pays du G8 pour travailler ensemble afin de mettre un terme aux violences sexuelles pendant les conflits", a déclaré William Hague, chef de la diplomatie britannique. "Nous avons adopté une déclaration historique établissant que le viol et les violences sexuelles en zone de conflits sont des infractions graves à la Convention de Genève au même titre que les crimes de guerre. Cela nous donne la responsabilité de chercher activement, de poursuivre en justice ou de remettre aux instances concernées en vue d’un jugement toute personne accusée de ces faits, quelle que soit leur nationalité, quel que soit l’endroit où elles se trouvent dans le monde. Nous avons besoin de cet engagement pour mettre un terme au fait que les viols et les violences sexuelles soient traités comme un problème secondaire et pour mettre les femmes et les droits des femmes au centre des résolutions des conflits". Angelina Jolie s’est félicité de cet accord, véritable avancée pour les victimes.

"Aujourd’hui, la voix des victimes a été entendue", a-t-elle déclaré. "Je salue la position, longuement attendue, prise aujourd’hui par le G8".

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie