Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Angie a subi une double mastectomie

Bonjour à tous,

Angelina Jolie a révélé mardi avoir subi une double mastectomie (ablation des seins) après avoir découvert qu’elle était porteuse d’un gêne défectueux appelé BRCA1 accroissant les risques de développer un cancer du sein ou des ovaires.

Dans une tribune publiée par le New York Times sous le titre "Mon choix médical", elle explique les raisons qui l’ont poussé à ce choix, dont notamment le décès de sa mère d'un cancer des ovaires à l’âge de 56 ans. "Ma mère a résisté assez longtemps pour pouvoir rencontrer le premier de ses petits-enfants et le prendre dans ses bras", écrit Angelina Jolie. "Mais mes autres enfants n'auront jamais la chance de la connaître et de réaliser à quel point elle était aimante et douce." Mais cette décision, elle l'a surtout prise pour ses enfants. "Nous parlons souvent de la "maman de maman" et je me retrouve à essayer de leur expliquer la maladie qui l’a emmenée loin de nous. Ils me demandent alors si la même chose peut m’arriver. Je leur ai toujours dit de ne pas s’inquiéter, mais la vérité est que je suis porteuse d’un gêne défectueux".

Les médecins d’Angelina Jolie estimaient à 87% le risque qu’elle développe un cancer du sein et à 50% celui d’un cancer des ovaires. "J’ai décidé d’agir et de réduire autant que possible le risque". Aujourd’hui, il a chuté à moins de 5%. "Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus à avoir peur de me perdre à cause d’un cancer du sein".

Cette opération s’est déroulée en trois étapes. La première a eu lieu le 2 février. Elle consiste à détecter de potentielles cellules cancéreuses autour du mamelon. La seconde étape a eu lieu deux semaines plus tard. C’est une longue opération qui peut durer jusqu’à huit heures durant laquelle le tissu mammaire est retiré et remplacé par des implants temporaires. La dernière étape est la reconstruction mammaire qui a eu lieu le 27 avril, soit neuf semaines plus tard. Durant ces trois mois, elle a également du suivre un traitement afin de réduire les risques d’infection, les nausées post-opératoires, l’enflure, les ecchymoses et minimiser les cicatrices.

Angelina Jolie dit avoir voulu rendre son opération publique pour sensibiliser les femmes à la nécessité d’un dépistage et, le cas échéant, d’une intervention chirurgicale. Elle a démontré à de nombreuses reprises qu’elle était prête à faire beaucoup de concessions lorsqu’il s’agit d’aider son prochain. Elle vient une nouvelle fois de le prouver en se mettant à nu comme rarement. Je vous propose de lire son touchant témoignage en intégralité par ici.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie