Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

18 juin - Jordanie

Angelina Jolie s’est rendue mardi, 18 juin, en Jordanie près de la frontière avec la Syrie au début d’une visite pour célébrer la Journée mondiale du réfugié. Au point de passage frontière de Jaber, elle a rencontré des réfugiés qui venaient d’arriver de Syrie et a écouté le récit de leur fuite en exil. Pour en découvrir plus sur cette journée, rendez-vous dans la partie humanitaire.

+ 06 photos | Humanitaire | 2013 | 18 juin - Point de passage frontière de Jaber, Jordanie

Le conflit en Syrie a forcé davantage de civils à fuir l’année dernière que tout autre conflit à travers le monde. Ces six derniers mois, le nombre de personnes déracinées a plus que doublé pour atteindre 1,6 million, dont 540 000 se trouvent en Jordanie. A la fin de l’année, la moitié de la population syrienne sera déplacée ou aura un besoin urgent d’aide. Angelina Jolie a exhorté la communauté internationale à faire davantage pour aider les survivants du conflit et les pays qui les accueillent.

"La pire crise humanitaire du 21ème siècle se développe actuellement au Moyen-Orient" a déclaré Angelina Jolie. "La réponse internationale à cette crise est clairement insuffisante par rapport à l’ampleur de cette tragédie humaine. Une aide humanitaire considérable reste nécessaire et, par dessus tout, une solution politique à ce conflit doit être trouvée".

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie