Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Angelina Jolie défend un film éthiopien

Angelina Jolie continue ses expériences derrière la caméra... Elle a annoncé jeudi qu’elle serait la productrice exécutive de ‘Difret’, film éthiopien réalisé par Zeresenay Berhane Mehari.

L’Éthiopie est un pays cher au coeur de Angelina Jolie. En 2005, elle y adopte sa fille Zahara et fait un don de deux millions de dollars pour aider la population locale à lutter contre le sida et la tuberculose. En produisant et parrainant par la même occasion ‘Difret’, elle apporte son soutien à la cause des femmes éthiopiennes. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille et d’une avocate déterminées à attirer l’attention sur la tradition de la Telefa, le mariage contraint par l’enlèvement et le viol. Cette pratique est malheureusement encore bien répandue dans certains pays du continent africain.

"Ce film marque un moment fort dans l’histoire de l’art en Éthiopie", a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué officiel. "C’est très inspirant de voir une histoire aussi importante si joliment illustrée avec autant de talent. Le film s’appuie sur la richesse de la culture éthiopienne et montre cimment d’importants progrès juridiques peuvent être réalisés dans le respect de la culture locale. C’est une histoire qui donne de l’espoir pour l’avenir de l’Éthiopie et pour d’autres pays où de nombreuses jeunes filles grandissent sans pouvoir faire appel à la loi pour les protéger et qui montre comment le courage de quelques individus peut éveiller la conscience d’une société".

Le film sera dévoilé ce soir lors du Festival de Sundance où il concourt dans la catégorie Cinéma du Monde.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie