Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Un Sommet contre le viol organisé en juin

Bonjour à tous,

Angelina Jolie co-présidera prochainement un Sommet consacré au ‘Viol comme arme de guerre’ aux côtés du ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

Cette manifestation se tiendra entre le 10 et le 13 juin à Londres avec 140 ministres des Affaires étrangères, des juristes, des policiers ainsi que des membres de nombreuses ONG du monde entier. "Tous s’exprimeront au sujet de l’agression sexuelle envers les femmes, qui est trop souvent la première chose qui arrive dès qu’un conflit se déclenche", a annoncé William Hague lors d’un discours à l’Université Georgetown à Washington.

Il a avoué avoir été inspiré par le film réalisé par Angelina Jolie ‘Au Pays du Sang et du Miel’. "Cela m’a rappelé qu’on estime à 50 000 le nombre de femmes violées en Bosnie-Herzégovine, il y a plus de 20 ans. Aucune d’entre elles n’a vu son cas porté devant la justice", a-t-il poursuivi. "Si les femmes continuent d’être traitées d’une manière aussi abominable en période de guerre, elles ne seront jamais considérées à égalité en temps de paix et c’est intolérable. Je souhaite changer l’attitude mondiale à l’égard de ces crimes et commencer à briser la culture de l’impunité".

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie