Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie

Angelina Jolie a perdu son héros

Angelina Jolie pleure la mort de celui qu’elle surnommait affectueusement "mon héros". Louis Zamperini s’est éteint le 2 juillet 2014, à l’âge de 97 ans.

"Ayant surmonté les évènements les plus incroyables dans sa vie, le coureur olympique et héros de la Deuxième Guerre Mondiale, Louis Zamperini n’a jamais reculé devant aucun challenge", ont annoncé les studios Universal Pictures. "Il avait récemment affronté le plus grand challenge de son existence, une pneumonie foudroyante. Après 40 jours de lutte contre la maladie, il est décédé paisiblement en présence de toute sa famille. Il laisse derrière lui un héritage qui a touché tant de vies. Son courage sans bornes et son esprit combatif n’ont jamais été aussi grands que ces derniers jours. Nous sommes profondément tristes, toutes nos pensées et prières vont vers les proches de Louis. C’était une personne unique, il a vécu une vie remarquable, pas parce qu’il a vécu des épreuves qui ont marqué le XXe siècle, mais en raison de l’esprit avec lequel il les a affrontés".

Angelina Jolie a également tenu à lui rendre hommage, au nom de toute l’équipe de son film : "Sa perte est indescriptible", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. "Nous sommes tous reconnaissants d’avoir pu le rencontrer, il a enrichi nos vies. Il nous manquera terriblement".

Les studios Universal Pictures ont tenté de produire l’histoire de Louis Zamperini sur grand écran pendant plus de 50 ans. C’est finalement Angelina Jolie qui a eu le privilège de raconter son histoire, qui l’avait d’ailleurs profondément bouleversé.

Né en 1917 dans l’État de New York, de parents italiens, il s’installe ensuite en Californie. Ne parlant que l’italien, il devient la cible de brimades à l’école et apprend à se battre très tôt au point de manquer de mal tourner. Son frère le sauve de la délinquance en l’inscrivant dans l’équipe de course de fond de leur école. Il y excelle au point d’inscrire un record mondial pour les championnats inter-lycées. Ses prouesses sportives lui valent une sélection en équipe olympique pour les Jeux de 1936 à Berlin. Il y finit huitième, mais termine le dernier tour en 56 secondes seulement, impressionnant Adolf Hitler qui demande alors à le rencontrer.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Louis Zamperini devient pilote de bombardier et est déployé dans le Pacifique Sud. En mission de reconnaissance, son avion s’échoue dans l’océan le 23 mai 1943. Il survit avec deux de ses équipiers, dont l’un décèdera, et passe 47 jours sur un canot de sauvetage en pleine mer, avant d’être capturé par des soldats japonais. Prisonnier pendant plus de deux ans, il est pris en grippe par un gardien, Mutsuhiro Watanabe, qui le torturera et figurera par la suite parmi les 40 criminels de guerre les plus recherchés par les équipes du Général MacArthur. Libéré à la fin de la guerre, en mai 1945, il apprend que l’armée américaine avait annoncé à sa famille qu’il était mort lors du conflit. Il revient aux États-Unis en héros de guerre, mais souffre de stress post-traumatique. Pour s’en sortir, il se tourne vers la religion et parvient à pardonner à ses ennemis. Dans les années 50, il est retourné au Japon pour rencontrer ses geôliers, mais Watanabe n’a pas voulu le rencontrer. Il fera une nouvelle tentative en 1998, lorsqu’il est invité par le gouvernement du pays à porter la Flamme Olympique à Nagano. Une fois encore, sans résultat.

‘Unbroken’ sortira aux États-Unis le jour de Noël et le 7 janvier 2015 en France.

Laissez un commentaire

Nom :

E-mail :
(Optionnel)
Smile :
smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews
Jolie Addiction • Votre nouvelle source francophone sur l'actrice Angelina Jolie