Angelina Jolie vient de devenir le nouveau visage de la campagne Core Values de la marque de maroquinerie de luxe française, Louis Vuitton.

Pieds nus, portant ses propres vêtements, presque sans maquillage et tenant au bras l'accessoire de luxe par excellence, elle est absolument sublime. La star hollywoodienne y pose sur une barque qui vogue dans les marais cambodgiens. On découvre ainsi une Angelina Jolie très naturelle, magnifiquement révélée par l'objectif de Annie Leibovitz. Pietro Beccari, le directeur général adjoint de la marque, affirme même que son visage n'aurait pas été retravaillé sur Photoshop.

Louis Vuitton s'offre ainsi une icône de marque qui prête très rarement son image. Personnalité engagée, actrice mondialement connue, mère de famille exemplaire... Angelina Jolie incarne parfaitement la réussite. Son cachet sera d'ailleurs entièrement reversé à une organisation caritative.

"Dans tous les sens du terme, c'est une star mondiale, que cela soit dans sa carrière cinématographique ou dans son engagement humanitaire. La semaine avant le shooting, elle était en Libye, c'est une femme courageuse qui aime se mettre en danger", explique Pietro Beccari.

Découvrez ci-dessous le spot publicitaire de la marque, une vidéo qui mêle voyage, spiritualité et émotion, et dans laquelle l'actrice raconte un bout de son histoire personnelle et ce lien fort qui la lie au Cambodge.

"Mon premier voyage au Cambodge remonte à dix ans aujourd'hui, pour le tournage du film "Tomb Raider". Nous étions les premiers à venir filmer dans le pays depuis la guerre, donc nous ne savions pas comment cela allait se passer, quel accueil les gens allaient nous réserver. (...) C'est la première fois que j'ai pris conscience des mines antipersonnel. Et je me souviens m'être tenue sous une cascade durant une scène lorsqu'on m'a dit de bien rester d'un côté précis de l'eau, car l'autre côté n'avait pas été déminé. Je me suis alors dit "Qu'est ce que ça veut dire... n'a pas été déminé ?". C'était incroyable, cela ne nous traverse pas l'esprit que tous ces enfants qui jouent autour, toutes ces personnes ont des mines antipersonnel sous leurs pieds et que cela fait partie de leur vie quotidienne".

Elle explique ensuite qu'elle est retournée au Cambodge une seconde fois en tant qu'ambassadrice pour les Nations Unies. Lors de cette visite, elle a eu le sentiment que sa famille était ici.

"Je crois que le Cambodge est l'un des plus beaux pays au monde. J'ai trouvé de l'amour la première fois, puis je suis revenue avec les Nations Unies. Et j'ai vu ce petit garçon qui jouait par terre. J'avais pensé à l'adoption, mais d'une façon lointaine. Je ne savais même pas si j'étais prête à être mère. Je n’étais pas encore maman, je ne connaissais rien à tout ça. Je ne sais pas... Je ne crois pas au destin, mais quelque chose s’est passé. Je suis revenue une troisième fois et j'ai rencontré mon fils."

Maddox, l'aîné d'une fratrie aujourd'hui nombreuse, adopté en mars 2002, symbolise à lui seul la générosité d'Angelina Jolie et le lien qui l'unit à jamais à ce pays.Elle poursuit son monologue amoureux sur ce pays magique qu'est le Cambodge, expliquant à quel point l'extrême pauvreté du pays n'enlève en rien la joie de vivre et la gentillesse de ses habitants.

"Les Cambodgiens ont vraiment le sens de la famille, ils passent du temps ensemble, vivent ensemble, partagent tout. Ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est grimper sur le dos d'un éléphant et regarder le coucher de soleil. Ils ont peu et pourtant profitent des plaisirs de la vie. Ils apprécient les choses très simples."

Une vidéo émouvante, au cœur de l'intime, durant laquelle elle ne nous épargne pas quelques joyeuses anecdotes. Avec beaucoup d'humour, elle confie la passion de ses garçons pour l'une des douceurs locales : les grillons.

"Mes fils adorent manger des grillons. C'est leur plat préféré... Quand je leur en ai donné la première fois, je me suis dit que c'était important pour eux de comprendre la culture cambodgienne. Donc je leur en ai achetés et ils les ont mangés comme s'ils mangeaient des Doritos (chips). Ils ne s'arrêtaient plus et ils en ont même ramenés des boîtes à la maison. Et j'ai du leur interdire de manger des grillons, parce que j'ai eu peur qu'ils tombent malades... Mais ils vont bien !"

Passionnée, Angelina Jolie s'exprime face caméra, communique son envie de découvrir de nouveaux horizons et avoue que son rêve le plus cher est de traverser le Sahara.