Interviewée par Matt Lauer, Angelina Jolie s’est confiée sur les espoirs qu’elle a pour ses enfants, sur son partenaire Johnny Depp et sur son travail en tant que réalisatrice.

C’est une actrice oscarisée, une mère dévouée de 6 enfants et une ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies. De plus, elle est la compagne de Brad Pitt. La vie pourrait-elle être encore plus belle pour Angelina Jolie ? Elle aime à le penser, même si elle confie ne pas comprendre les raisons qui font d’elle l’une des femmes les plus observées du monde. "J’aime à penser que je suis devenue une meilleure personne au fil des années".

Alors que Jolie, Pitt et leurs six enfants sont constamment suivis par des photographes lors de leurs déplacements autour du monde pour des projets de films ou pour de l’humanitaire, Angelina exprime son étonnement concernant cette fascination l’entourant elle et sa famille. "Je ne me trouve pas si intéressante", a-t-elle confié à Matt Lauer lors de cette émission. "J’ai une vie bien remplie. Mais, vous savez, je fais les mêmes choses tous les jours. Je porte les mêmes vêtements. Je ne sors pas. Je suppose que plus je vais prendre de l’âge et plus ça va s’estomper, plus j’aurai une vie privée.

Alors qu’elle a tout juste l’âge pour se présenter comme présidente des Etats Unis, Jolie est déjà une ancienne du show business. Fille de l’acteur oscarisé Jon Voight et de l’actrice Marcheline Bertrand, elle commence à tourner dans des films à l’âge de 18 ans et a déjà à son actif une quarantaine de films. En chemin, elle a remporté l’oscar de la meilleure actrice pour "Girl Interrupted" en 2000 et une nomination en 2009 pour "Changeling". De plus, elle fait partie des meilleures actrices d’action grâce aux blockbusters Tomb Raider et d’autres films, comme "Wanted" et "Salt". Toutefois, elle raconte à Lauer que même si son nouveau film contient des moments très intenses, incarner la jolie Elise Clifton-Ward dans "The Tourist" était un peu difficile puisqu’elle s’est toujours considérée come un garçon manqué. "Je ne suis pas totalement maladroite ou brut, mais il y a quelque chose chez ce genre de femmes qui ne me vient pas naturellement. Elle prend son temps pour tout. Je suis une américaine. Je fais au moins dix choses avant le petit déjeuner".

Lauer lui demande si les rumeurs selon lesquelles elle a pris des cours de bonne manière pour préparer "The Tourist" sont vraies. "D’une certaine façon, oui", admet-elle. "Mais personne ne m’a donné de cours. J’ai appris certaines choses en tournant, lu certaines choses. Tout cela aboutissant au fait qu’elle devait parler avec plus d'élégance ou s’asseoir avec plus d’aisance".

C’est assez surprenant que Depp et Jolie, deux des stars les plus puissantes d’Hollywood, n’aient jamais travaillé ensemble. En effet, Jolie raconte à Lauer que tous deux ne s’étaient même jamais rencontrés, même si Pitt connaissait Depp. Pitt lui a d’ailleurs dit : "Tu vas l’adorer. C’est un bon gars", confie Jolie.

Mais aussi enthousiaste qu’elle a été pour "The Tourist", Jolie semble tout aussi excitée de parler de son film qu’elle a tourné cet automne en Hongrie. Il s’agit d’une histoire d’amour pendant la guerre de Bosnie, un film qu’elle a réalisé, mais dans lequel elle n’apparait pas. "J’ai adoré, j’ai adoré ! Je préfère être derrière la caméra".

En Hongrie, elle a pu compter sur Pitt et ses enfants – leurs enfants adoptés Maddox, 9 ans, Pax, 7 ans et Zahara, 5 ans, et leurs trois enfants biologiques : Shiloh, 4 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 2 ans. Elle confie à Lauer qu’à chacun de leurs déplacements liés au travail, Pitt et elle tiennent à ce que leurs enfants soient bien. "Nous sommes tous en bonne santé. J’en connais la valeur. Nous avons ce temps devant nous, cette vie à passer ensemble. L’occasion d’explorer, de rire, d’apprendre, de partager cet amour chaleureux, ce qui vous fait prendre conscience que la vie en vaut vraiment la peine".

Lauer demande à Jolie ce que ses enfants penseront plus tard de la façon dont ils ont été élevés. "J’espère qu’ils seront heureux et qu’ils sauront qu’ils sont aimés. Qu’ils ont toujours été encouragés à être qui ils sont et non pas poussés en quelque chose qu’ils ne sont pas. J’espère qu’ils seront forts, de belles personnes comme ils le sont aujourd’hui et qu’ils seront heureux dans leur vie. Une vie bien remplie".

Source : Today