“Non, je ne suis pas enceinte”, a déclaré Angelina Jolie à un rédacteur de Vanity Fair, Rich Cohn, sur le tournage de son film à Venise, en Italie. Peut être plus tard ? "Nous ne sommes pas opposés à cela. Mais nous voulons nous assurer de pouvoir partager des moments spéciaux avec chacun de nos enfants. Ils sont plus grands maintenant, ils peuvent jouer ensemble, mais quelquefois ils auront besoin de discuter au milieu de la nuit, comme je le faisais moi-même pendant des heures avec ma mère."

Elle affirme que Brad Pitt et elle ne sont pas contre l’idée de se marier, mais "c’est un peu comme si nous l'étions déjà. Les enfants sont clairement un engagement, un engagement bien plus grand que le mariage. C’est pour la vie".

Malgré son dévouement pour son travail, elle pense qu’elle ne tournera plus très longtemps. "Ce n’est pas la chose la plus importante dans ma vie. Tourner m’a aidé à grandir. Cela m’a permis de me connaître, de voyager, de comprendre la vie, m'a appris à m’exprimer, toutes ces merveilleuses choses. Je suis très, très reconnaissante, c’est un travail amusant. C’est un luxe. Regardez, je suis aujourd’hui au travail, en plein milieu de Venise. Mais je ne pense pas que je continuerais encore longtemps". Elle déclare que cette décision a un rapport avec sa famille. "Parce que j’ai un foyer heureux… Hier soir, je suis rentrée du travail et tout le monde jouait de la musique et dansait et je me suis soudain trouvée à danser entourée d’un amusant groupe de petites personnes".

Angelina parle beaucoup de ses enfants, expliquant que "Mad est un intellectuel, toutefois, je ne peux en tirer aucune fierté génétique. Il est excellent à l’école, notamment en histoire. Il pense qu’il pourrait devenir écrivain ou voyager partout dans le monde pour en apprendre davantage. Zahara a une voix extraordinaire, elle est tellement élégante et sait très bien s’exprimer. Shiloh est très drôle, l’une des enfants les joueuses que vous pourrez rencontrer. Viv est une vraie petite fille et Knox un vrai petit mec".

Elle raconte que quand elle était plus jeune, elle était comme Shiloh. "Fofolle et très expressive, les premiers signes d’un artiste en devenir… J’avais l’habitude de mettre des costumes et sauter partout. Mais à un moment donné, je me suis fermée, je suis devenue plus sombre. Je ne me souviens pas d’un élément déclencheur. Je pense que l’on est juste frappé par les réalités de certaines choses de la vie, on pense trop, on commence à réaliser que le monde n’est pas comme on le souhaiterait, de sorte à ce qu’on devient plus grave. Puis, quand j’ai eu des enfants et avec l’âge – être fofolle et plus légère – tout est revenu".

Et que pense Angelina de l’étrange barbe de Brad ? "J’aime Brad, peu importe son physique".

Les occupations de Brad durant leur séjour à Venise :
"Il sculpte et fait du design. Il fabrique des meubles, sculpte des choses liées aux maisons. Un homme traditionnel".

Brad et les enfants :
"Je n’arrête pas de dire à Brad tout ce que je lui dois. Il a eu quelques mois avec les enfants dans l’une des plus belles villes au monde. C’est un réel artiste, il s’est rendu sur des chantiers de pierre et à des exhibitions d’art. Il aime visiter des lieux culturels".

Suite possible de M. & Mrs Smith :
"Les gens ont essayé. Et c’est étrange : est ce que nous avons des enfants dans le film ? Nous avons réfléchi à cela, mais cela devient trop personnel maintenant que nous avons réellement des enfants. Si nous travaillons sur ce projet, nous apporterions notre propre vie, ce qui serait marrant pour nous, mais on se sentirait bizarre à trop partager. Nous avons demandé à quelqu’un de se pencher sur une possible suite, mais il n’y avait rien d’original. Ils allaient se marier ou avoir des enfants, ou encore se séparer. Rien de bien".

Repartager un jour l'affiche avec Brad : "J’adorerais. Nous en avons déjà parlé. Nous devrions trouver qui garderait les enfants, mais le problème est vraiment de trouver le bon projet. Lorsque vous êtes en couple, il y a certaines choses que les gens ne veulent pas vous voir faire. Cela devient trop personnel. Je ne pense pas que les gens aimeraient voir deux personnes réellement ensemble intimes à l’écran. Peut être devrions nous jouer deux mauvaises personnes qui essaient de se tuer, ce serait amusant et agressif".

Source : Vanity Fair