Fiche

Réalisatrice : Angelina Jolie
Scénariste : Joel et Ethan Coen, Richard LaGravenese et William Nicholson
Distributeur : Universal Pictures
Film américain
Genre : Guerre, Biopic, Drame
Année de production : 2013
Date de sortie aux Etats-Unis : 25 décembre 2014
Date de sortie en France : 21 janvier 2015
Site officiel : http://www.unbrokenfilm.com

Casting

Jack O'Connell... Louis Zamperini
Domhnall Gleeson... Russell Allen 'Phil' Phillips
Garrett Hedlund... John Fitzgerald
Finn Wittrock... Francis 'Mac' McNamara
John Magaro... Frank A. Tinker
Alex Russell... Pete Zamperini
Jai Courtney... Hugh 'Cup' Cuppernell
Maddalena Ischiale... Louise Zamperini
Miyavi... Mutsushiro Watanabe

Synopsis

Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l'italien. Dans un contexte de dépression économique, il doit apprendre à se battre très tôt, au sens propre comme au figuré. Quand la délinquance le guette, c'est son frère qui le sauve en le présentant à l'équipe scolaire de course de fond. Cette décision change sa vie à tout jamais.

De sa gloire locale aux Jeux Olympiques de 1936, Louis devient un homme et un bourreau des coeurs. Mais son âge d'or prend fin en 1941 lorsqu'il s'engage dans l'armée. Après un bombardement japonais, son avion s'écrase dans un atoll du Pacifique et il est fait prisonnier de guerre. Dans les camps de travail, il fait face à des conditions de vie atroces : l'humidité, la chaleur, les moustiques et surtout un tortionnaire vicieux... Mais en véritable force de la nature, il survit à toutes ces épreuves.

A son retour aux Etats-Unis, il est considéré comme un héros par ses proches. Pourtant, son traumatisme est tel qu'il plonge dans l'alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de son premier amour : la course. Il retrouve goût à la vie en entrainant des jeunes gens et en les poussant à dépasser ses propres exploits. Ce film témoigne du parcours prodigieux d'un champion pris dans les tourments d'un contexte historique chaotique.

Bande-Annonce